Mon parcours est principalement d’autodidacte, nulle part ailleurs qu’en moi-même, je n’ai trouvé d’apprentissage qui m’intéresse vraiment, me corresponde. Dans aucune école, aucune formation, je n’ai trouvé ce qui m’était essentiel d’apprendre. J’ai toujours avancé plus sereinement, en étant guidée par mes propres ressentis, d’après mes croyances, mes valeurs, et fait mes propres déductions d’après les expériences de la vie, dont j’étais tantôt l’actrice, tantôt le témoin, et d’après aussi mes quelques certitudes …

A l’école, la compétition était trop présente à mon sens, et ne me donnait pas l’envie d’y rester, je ne comprenais pas toujours la raison des apprentissages tels qu’ils étaient enseignés, j’ai opté pour des brèves études de commerce, histoire de gagner ma vie, ça me suffisait.

Certaines lectures m’apportaient parfois un apprentissage, fiable à mes yeux, la philosophie, la psychologie m’ont aidée. La musique par ailleurs, les textes de chansons plus particulièrement,  ont eu une place primordiale dans ma vie, au point que j’en devienne auteure. Le message d’amour laissé par un certain Jésus, m’a redonné le baume au cœur nécessaire, pour tenir pendant mon adolescence, et est venu m’aider à verrouiller mes choix de vie. Mais nulle part mieux qu’en moi-même, je n’ai pu apprendre autant sur ce qui m’importait le plus : le sens de la vie, le bon sens (celui qui me faisait du bien et semblait faire du bien autour de moi). Dans aucune école, je n’ai  trouvé à apprendre autant que je le souhaitais, sur les valeurs que je défends depuis toujours : la gentillesse, la douceur, la solidarité, la fraternité, la simplicité et la fidélité. Ces valeurs, véritables guides, m’ont permis de conserver la confiance, de me procurer du bonheur et d’aiguiser mon courage par la même occasion, me donnant, jour après jour, équilibre, ainsi que force tranquille … toujours plus grandissante.

Longtemps j’ai cherché de quelle manière je pourrais le mieux Exister au monde, me sentant parfois terriblement isolée, ne rentrant dans aucune case.

Il m’a fallu de longues années d’apprentissage et d’expériences personnelles, quelques années encore, de travail sur moi, chez une gestalt-thérapeute puis au sein d’un groupe, pour déposer la souffrance qui m’empêchait d’avancer, vérifier et comprendre des choses, clarifier, mettre des mots. Puis, quelques mois de recul par rapport à ce travail thérapeutique, mois de réflexions intérieures, pour définitivement balayer une fausse croyance devenue gênante, avant enfin, de voir apparaître en quelques mots et dans une évidence, qui j’étais : une soigneuse d’âme, gardienne d’une sagesse.

Guérisseuse ? Selon moi, on ne peut être que le guérisseur de soi-même, et même si j’œuvre pour la guérison d’un « mal » ou d’un « mal-être », je ne suis que celle qui déclenche, accompagne, soigne …

Ayant décidé de mettre à profit toutes ces années d’expérience et d’efforts, tous mes acquis, en ouvrant mon propre cabinet, c’est donc avec un immense plaisir que je viens proposer mon aide aux personnes qui en éprouveraient l’envie, le besoin …

Parce que dans les eaux de la vérité, je suis comme un poisson dans l’eau …


Je vous propose une thérapie alternative pour vous aider à vous libérer de vos peurs …

Découvrez mes soins