Je crois en une force intelligente supérieure protectrice qui n’est qu’Amour …

Photo Nadia Pilgrim

Intuitive, autodidacte, instinctive et éprise de cette liberté qui donne du bonheur, j’ai toujours su quelle direction suivre … celle de mon cœur.

Je m’appelle Nadia, je suis née en 1965 près de Nantes, dans une fratrie de 5 enfants, avec la sensation d’être traversée alors de partout, de capter les émotions qui émanaient des autres, et avec la perception d’un danger invisible, sournois. Mais avec le sentiment aussi, de sentir quelque chose qui était là, en moi, quelque chose avec lequel je devais très clairement restée connectée, tant cela me procurait de bien et de confiance …

Quelque chose que je nomme aujourd’hui : la source intérieure.

Très tôt j’ai pris conscience de ma souffrance et de celle des autres. J’ai vite pensé que certaines paroles, qui m’étaient adressées, certains actes envers moi, qui me faisaient tant souffrir, provenaient certainement d’une même souffrance. J’ai vite pensé que cela pouvait avoir un lien avec l’amour ou l’expression de ses manques. Pour éviter de reproduire, ou de tomber malade, il me faudrait comprendre … c’est ainsi je me suis lancée sur la longue route des vérifications de mes ressentis et croyances. Ma quête avait commencé, je voulais saisir le sens des maux de la terre … et la source, dans laquelle je sentais couler cette force protectrice d’Amour, était là, je n’aurais qu’à puiser …

 

Nadia Pilgrim

 

Quand quelque chose me dérangeait, me faisait mal, une question apparaissait, avec un : « pourquoi ? » Je me posais, me laissais alors sentir en moi, j’entendais comme une voix intérieure aimante et bienveillante, et la confiance m’emplissait, le raisonnement devenait possible. J’avais ouvert une porte. Bien souvent, en fait, cela dépendait de la gravité et de l’urgence de la situation, une autre question surgissait juste derrière, accompagnée de peur plus ou moins grande, semblant contredire parfois mes premières réflexions ou découvertes. En faisant à nouveau, appel à cette source et en en me laissant sentir, la confiance m’emplissait à nouveau, m’amenant une réponse parfois, parfois pas. Ainsi de suite, jusqu’à ce que je ressente un calme immensément apaisant. Je ne cherchais plus. Je savais alors que j’avais suffisamment creusé, que je tenais ma réponse, et je pouvais alors savourer la plénitude qui remplissait tout mon être et sentir tout le bonheur que m’avaient procuré ma patience et mes efforts. J’étais fière de moi, immensément heureuse, et rassurée par cette force qui décidément, pas après pas, me protégeait. J’ai développé ainsi empathie et sagesse, repoussant toujours plus loin les limites de l’impossible, ne rêvant de vivre que dans l’Amour. J’étais mon propre cobaye ; tout n’était qu’expérience, prétexte à faire et refaire des choix, mieux me connaître, vérifier mes croyances, et apprendre à Aimer mieux.
Cette source m’a permis de rester dans la curiosité et a donc, tout naturellement, gardé à distance le jugement. De plus, accrochée à des valeurs qui m’étaient très chères,  je réussissais à traverser des situations qui m’étaient pourtant très difficiles à vivre, forte de ma joie intérieure. Etant par ailleurs, éprise de liberté, je sentais bien qu’il me faudrait éviter des actes qui me chargeraient la conscience, ou de me laisser tenter par quelque addictions ou dépendances que ce soit. A force de patience, d’observation, je m’évitais aussi certains ennuis, tirant moi-même mes propres conclusions sur certaines scènes de vie. Au plus profond de moi, j’avais la certitude que si je faisais d’abord l’effort de comprendre et de repousser certaines facilités ou tentations, je récolterais les fruits après. Je suis donc restée sur mes rails bienfaiteurs … 

Aujourd’hui je comprends tout le sens de ces efforts, combien et pourquoi il m’était essentiel de préserver ma si précieuse  intégrité : en gardant cet inestimable trésor intérieur, l’estime de moi … je restais … libre !

Et la liberté … cette liberté source de joie, est mon bien le plus précieux …

Tunnel de l'amour

Vous vous reconnaissez ? Certaines questions sont restées sans réponse, certains points obscurs …je vous propose de vous donner des clés pour y voir plus clair …

Découvrez mes soins